Contre la réforme des retraites : plusieurs points de blocages à l'entrée des zones d'activités (Lamentin, Fort-de-France, Trinité)

Le pont de Californie vers la zone de Jambette est bloqué.
Plusieurs points de blocage ont été mis en place ce mercredi 15 mars 2023 par les syndicats. La circulation est fortement perturbée sur l'autoroute.

Très tôt ce mercredi matin (15 mars 2023), des barrages ont été installés à l'entrée de plusieurs zones d'activités commerciales.
Des palettes et des pneus empêchent toute entrée et sortie au niveau du pont de Californie (Lamentin) vers la zone de la Jambette à Fort-de-France. Des drapeaux des syndicats CGTM et CDMT flottent sur ce barrage. 

Des pneus et des palettes bloquent l'accès, cependant, les BHNS du TCSP peuvent circuler.

Certains salariés laissent leur véhicule en amont et font le reste de la route à pied, jusqu'à leur entreprise.

Les salariés marchent jusqu'à leur lieu de travail.

Même constat quelques mètres plus loin sur le pont d'Acajou vers la zone des Mangles (Lamentin).

Au niveau du giratoire Dorothy à Dillon, non loin de l'incinérateur, ce sont les membres des syndicats FO et CSTM qui tiennent ce point et qui bloquent l'accès à la ZAC de Rivière-Roche

Un point de blocage est installé à l'entrée de la ZAC de Rivière-Roche.

Ces barrages génèrent de gros ralentissements sur les routes entre Le Lamentin et Fort-de-France. 

L'accès à la ZAC du bac à Trinité est également impossible ce mercredi matin (15 mars 2023). 

Comme les jours précédents, plusieurs services de la municipalité de Fort-de-France sont victimes de blocage par le syndicat FO. 

L'intersyndicale a lancé un appel à la mobilisation avec un rendez-vous fixé à la maison des syndicats à Fort-de-France.

C'est ce mercredi 15 mars 2023 que l’on connaîtra les conclusions de la commission mixte paritaire à propos du texte sur la réforme des retraites.