Contre la réforme des retraites : plusieurs collèges et lycées bloqués

social
Blocage LP Bissol 15 janvier 2020
©DR
Tôt ce matin (mercredi 15 janvier 2020), les portes de collèges et lycées, environ une douzaine d'établissements ont été bloquées à l'appel de syndicats contre la réforme du projet de réforme de retraites par points. Un mouvement qui devrait s'amplifier demain (jeudi 16 janvier 2020). 
Tôt ce matin (mercredi 15 janvier 2020), les portes de collèges et lycées, environ une douzaine d'établissements ont été bloquées en Martinique à l'appel de syndicats contre la réforme du projet de réforme de retraites par points (LPO Lorrain, LPO Nord caraïbes, LPO François, Collège Adenet François, LP Place d’armes, LP Petit Manoir, Collège Edouard Glissant, Gaillard, Bellevue, LP Jean Joseph Dumas, LP Chateauboeuf. 

Ces mouvements annoncent une plus forte mobilisation prévue demain (jeudi 16 janvier 2020). La FSU (fédération syndicale unitaire), la CGTM, le FNEC FO (fédération nationale de l'enseignements de la culture et de la formation professionnelle Force Ouvrière), le Se-UNSA (syndicat des enseignants- Union nationale des syndicats autonomes), annoncent la poursuite de leur mobilisation. 

Par ailleurs le Se-UNSA annonce dans un communiqué, la suspension entre autres actions, de projets pédagogiques et culturels, la démission de professeurs principaux.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live