Coronavirus: dans la Caraïbe, le nombre de pays touchés augmente

coronavirus
Coronavirus
©Pixabay.com
Dans la région Caraïbe, de nouvelles îles sont touchées par le coronavirus. Saint-Vincent et Cuba ont confirmé hier (mercredi 11 mars 2020), leurs premiers cas de contamination… Cet après-midi c'est Trinidad-et-Tobago qui a annoncé son premier cas.
Trois touristes italiens ont été testés positifs au Covid-19 à Cuba. L’annonce a été faite sur la télévision d’État. Il s’agit de 3 touristes arrivés lundi (9 mars 2020), à la Havane et qui séjournaient dans la ville de Trinidad au Sud de l’île.
Les autorités les ont hospitalisés et pris des mesures pour localiser les personnes avec lesquelles ces touristes sont entrés en contact. Quant au premier cas enregistré à Saint-Vincent, il s’agit d’une femme qui revenait du Royaume-Uni.
A Trinidad-et-Tobago, le premier cas a été recensé cet après-midi, un homme de 52 ans arrivé de Suisse. il a été placé en quarantaine et tous les passagers du vol sur lequel il se trouvait ont été contactés.
Trinidad-et-Tobago a dans la foulée annoncé l'interdiction de toutes les escales de bateaux à compter de ce jour.
La saison des croisières semble bel et bien terminée dans la Caraïbe....

Enfin le trafic aérien régional risque d'être également perturbé: Air caraïbes a annoncé la suspension de sa liaison entre Port-au-Prince et Paris. C’est la conséquence de la décision des autorités haïtiennes d’interdire les vols en provenance de Chine, d’Italie, de France, d’Allemagne et Corée du Sud en raison du coronavirus.
Air France maintient en revanche pour le moment sa liaison régionale entre les teritoires français et Port-au-Prince.

Par ailleurs, çà et là des décisions de fermetures d'écoles sont prises: à la Jamaïque par exemple, les établissements seront fermés à compter de demain pour au moins 14 jours.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live