Coronavirus à l’école : 4 classes sur 7 sont fermées à Case-Pilote

coronavirus
Ecole Case-Pilote
Les responsables de la mairie et des écoles de Case-Pilot s'affairent. ©Martinique la 1ère
Depuis ce lundi matin (14 septembre 2020), 4 classes sur 7 sont fermées au groupe scolaire de Case-Pilote à cause d'un cas de Covid-19 dans une école élémentaire.
C’est un scénario qui risque de se répéter ! La fermeture de classes dans les écoles.

Après Fort de France, Saint Joseph, ou les Anses d’Arlet, cette fois c’est au tour de la ville de Case Pilote de fermer des classes.

C’est le cas depuis ce lundi matin 14 septembre 2020), 4 classes sur 7 sont fermées au sein du groupe scolaire. Un groupe qui comprend une école maternelle et une école élémentaire, soit un effectif de près de 250 enfants. C’est l’école élémentaire qui est touchée avec un cas de Covid 19 pour 104 cas contacts.

Des mesures sanitaires ont été rapidement mises en place, "dans le but de rassurer les parents", explique Jean Marc Bocqué délégué des affaires scolaires de Case Pilote.

(Re)voir notre reportage télévisé (Maurice Violton et Thierry Maisonneuve).
Après Fort de France, Saint Joseph, ou encore les Anses d’Arlet c’est au tour de la ville de Case Pilote d’enregistrer des classes fermées…
Interviennent dans ce reportage :
Eric Argire, responsable accueil périscolaire
Jean-Marc Bocquet, adjoint au maire en charge des affaires scolaires
Jacky Berdix, responsable restauration.


Le groupe scolaire n’est pas fermé. Les enfants isolés devraient en principe retrouver leur établissement d’ici à jeudi prochain (17 septembre 2020).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live