Entre 2 200 et 3 000 personnes manifestent ce samedi matin (17 juillet 2021) à Fort-de-France contres les mesures sanitaires décidées par le gouvernement et appliquées sur place par le préfet.
4 jours après une première grande manifestation devant la préfecture, il se confirme que ces nouvelles mesures sanitaires contre la progression du coronavirus en Martinique sont repoussées par certains habitants.
Depuis le mercredi 14 juillet 2021, des organisations syndicales ou citoyennes notamment, se sont constituées en collectif "pour défendre nos libertés individuelles et nos droits humains fondamentaux mis en danger par les mesures liberticides annoncées par le président de la république française, et son préfet en service en Martinique", écrivent les signataires.
Considérant que : nul ne peut être forcé à recevoir un traitement médical expérimental, Nul ne peut être privé de sa liberté de circuler, Nul ne peut être privé de sa liberté de travailler, Nul ne peut être privé de sa liberté de gagner sa vie, Nul ne peut être forcé à perdre les moyens de nourrir sa famille, au prétexte qu’il refuse de prendre un vaccin que la science ne garantit nullement.
Le collectif Matinik Lib appelle chacun à défendre ses droits fondamentaux, et à entrer en résistance.
Membres du collectif
KAYMEET
CNR RÉINFO COVID MARTINIQUE
COLLECTIF ZÉRO CHLORDÉCONE ZÉRO POISON
COLLECTIF VIVRE LIBRE
LIBERTÉ DE RESPIRER
MJMA
COLLECTIF CITOYENS EVEILLÉS 972
SRTM
ORGA PÉYI
AVOU
NASYON MATINIK
ASSAUPAMAR
UGTM
KOLEKTIF JISTISS
AN NOU KITÉ ICH NOU RESPIRÉ