Coronavirus en Martinique : consulter un médecin par ordinateur, tablette ou smartphone, c'est pratique

coronavirus
plateforme médicale
©Martinique la 1ère
Consulter son médecin de chez soi, en toute sécurité, sans fil d’attente, cela est désormais possible grâce à la plateforme Clikodoc. Cette initiative numérique locale réunit plus de 70 praticiens en Martinique.
Plus besoin de patienter dans un cabinet, le patient peut consulter un médecin sans quitter votre domicile. En effet, depuis son smartphone, en direct, en visioconférence, il peut faire état de ses symptômes et de ses ressentis. 
De l’autre côté de la caméra, pour le médecin, ce nouvel outil, est une réelle évolution pour la prise en charge des patients. 
 

Par caméras interposées 


La téléconsultation permet un échange sécurisé, d’effectuer un suivi des pathologies et d’adresser directement l’ordonnance au patient.  Durant la période d’épidémie de Covid-19, cela permet aussi de limiter les déplacements à risque en respectant les règles de confinement. 

(Re)voir le reportage avec des images de Guilhem Fraissinet. 
La plateforme Clikodoc est accessible via un ordinateur, une tablette ou un smartphone connecté à internet. À ce jour, un peu plus de 65 professionnels de santé, médecins généralistes, dentistes ou encore infirmiers en Martinique sont déjà référencés pour la téléconsultation.