Coupe de France: le RC Saint-Joseph finalement face à La Roche ESO Vendée, club de N3

Le trophée de la Coupe de France.
L’information est tombée en toute fin d’après-midi, le RC Saint-Joseph ira à La Roche-sur-Yon pour y affronter La Roche ESO Vendée, club de N3. La délégation du RC Saint-Joseph était déjà à l’aéroport quand elle a appris le nom de son adversaire du samedi 30 novembre.

Un 8e tour comme un feuilleton pour les joséphins qui dans un premier temps avaient vu l’organisation lui désigner le Pau FC, club de Ligue 2. Et puis en raison d’un litige et de réclamation déposée, c’est la formation de La Roche ESO Vendée qui avait été désignée comme adversaire du 8e tour, un club de N3 donc en division inférieure par rapport aux Palois.

Coup de théâtre avec cet appel introduit par l’Etoile Maritime FC. Du coup, la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux de la Fédération française de football (FFF) s’est saisie en urgence de ce dossier à quelques jours des rencontres du 8e tour.

Du côté des martiniquais, se préparer psychologiquement à un match à Pau ou en Vendée avec une ligue 2 ou une N3, ça n’a pas été simple. Jérémy Ludon le coach joséphin et son staff sont restés connectés à leurs téléphones pour attendre la décision fédérale même si le groupe savait qu’il prendrait ses quartiers au centre national du football à Clairefontaine.

Une missive de fin d’après-midi a officialisé l’affiche du 8e tour concernant le RC Saint-Joseph. Direction la Vendée pour y disputer ce match samedi 30 novembre face à La Roche ESO Vendée, la délégation quitte la Martinique soulagée de connaître son adversaire, la préparation mentale peut commencer avec l’espoir de disputer un tour supplémentaire de cette coupe de France.