Les Joséphins du Golden Lion n'ont pas raté leur rendez-vous avec le Cygne de Guyane en coupe de France de basket hier soir (samedi 19 novembre) à Rivière-Salée en s'imposant sur le score de 76 à 68. Au prochain tour de la compétition, le 3 décembre, ils affronteront l'EDO en Guadeloupe..
•
Les Joséphins du Golden Lion n'ont pas raté leur rendez-vous avec les Guyanais du Cygne qui sont difficiles à manoeuvrer. Favoris de cette demi-finale, Ils ont été sérieux pour battre leurs adversaires motivés par l'enjeu à Rivière-Salée devant un nombreux public.
Une équipe joséphine invaincue et en confiance
La victoire sur le Cygne de Guyane a fait du bien au groupe à la recherche d'un test pour se situer. Avec 7 points d'écart à la mi-temps 42-35, le Golden Lion a poursuivi sa domination. 67 à 48 au terme de l'avant dernier-quart temps. Et une fin de soirée la plus réjouissante face à un adversaire qui par le passé s'est bien comporté dans les tournois des Antilles-Guyane. Le Cygne a été confronté à une équipe joséphine invaincue cette saison et en confiance qui s'est imposée sur le score de 76 à 68. Une qualification logique pour avoir le droit d' affronter l'EDO en Guadeloupe le 3 décembre prochain.
EDO de Guadeloupe le prochain adversaire
Le Golden Lion qui domine le basket-ball martiniquais avec cinq rencontres pour cinq victoires en championnat Élite sait maintenant ce qui l'attend. Il devra hausser son niveau pour passer l'obstacle Étoile de L'ouest de Pointe-Noire. Une équipe constellée d'individualités mais pas à l'abri d'une surprise si son adversaire fait preuve d'adresse dans les temps forts de la partie. Le Golden Lion ne viendra pas en victime expiatoire le 3 décembre en Guadeloupe.