Coupe VYV: Aiglon et Golden-Lion, un nul pour lancer l'édition 2023

Les deux formations devront se départager lors du match Retour
La 4e édition de la Coupe VYV a été lancée hier (vendredi 3 février) en Martinique. Un match était à l’affiche, il mettait aux prises l’Aiglon et le Golden-Lion. Il faudra patienter jusqu’au match retour puisque les deux formations se sont quittées sur le score de 1 but partout.

L’édition 2022 bouclée le 21 janvier dernier en Guadeloupe,, les qualifiés pour cette compétition antillo-guyanaise est déjà de retour pour le millésime 2023. En Martinique, les quatre qualifiés sont l’Aiglon, le Golden-Lion, le Club Colonial et, le Club Franciscain qui a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve en battant le CS Moulien en finale régionale il y a deux semaines.

L'Aiglon est revenu dans la partie suite au but inscrit par Maël Criffar

 

Au stade Georges-Gratiant du Lamentin, lamentinois et joséphins ont attaqué cette rencontre avec l’ambition de prendre un bel avantage à l’occasion de ce match Aller. Entre formations qui se sont rencontrées à plusieurs reprises cette saison, les staffs techniques ont rappelé l’importance d’une concentration constante pour espérer obtenir la victoire.

Dès les premiers instants du match, le Golden-Lion est le premier à se mettre en évidence. Les visiteurs du soir ont ouvert très tôt la marque par l’intermédiaire de Alvyn Lamasine qui trompe Arnaud Huygues-des-Etages sur un coup franc direct à 20 mètres. On jouait la 4eme minute et d’aucun pensaient à un cavalier seul des hommes de Thierry Sardot, le coach joséphin.

Si en première période les visiteurs ont bénéficié d’une légère domination et d’une meilleure gestion du ballon, le manque de réalisme a empêché au Golden-Lion de faire le break.

Le Golden-Lion aurait pu prétendre à mieux

Une seconde période d'un autre acabit 

Fabrice Reuperné, le coach de l’Aiglon a à priori fait sonner les cloches à la pause et dès le début de la seconde période, les spectateurs – pas très nombreux- ont constaté une autre physionomie de la partie.

Dès l’entame du match, les Lamentinois abordent la deuxième mi-temps dans de bien meilleures dispositions. Au bénéfice d’une belle phase collective, l’Aiglon a pu revenir à la marque grâce à une réalisation signée Maël Criffar à la 62eme minute.

Malgré les efforts de part et d’autre, faute de réalisme et avec un soupçon de maladresse, les portiers ont su protéger leurs cages. Au final, un score de parité de 1 but partout qui laisse tout suspens ouvert dans cette Coupe VYV puisque les deux clubs se retrouvent le 28 février pour le match retour. Là, il faudra un qualifié pour la finale locale prévue le 5 avril prochain.