[DIRECT] Coupe VYV en Guyane : voir le match Golden Lion / Gauloise de Basse-Terre

Le Golden-Lion a reçu son maillot pour les finalités de la Coupe VYV
La Guyane accueille à compter de ce samedi 20 mai la phase finale de la 4e édition de la Coupe VYV. Deux équipes guyanaises, une de Guadeloupe et une de Martinique sont en lice pour succéder au Club Franciscain, vainqueur en janvier dernier de la 3e édition disputée en Guadeloupe.

Cette épreuve, c'est un peu la ligue régionale des champions qui réunit des formations de Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et de Guyane. C'est une véritable bouffée d’air pour les meilleures formations de la zone. Elle permet d’aller plus loin que les championnats et coupes disputés sur chaque territoire.

VOIR LE DIRECT avec notre partenaire CVC SPORTS

Pour les quatre équipes qualifiées pour le tour de demi-finale, au-delà de la dotation financière, il y a une opportunité de s’évaluer avec des équipes du haut de tableau des régions voisines.

Pour cette édition 2023 de la Coupe VYV, les dirigeants des quatre ligues ont répété l’intérêt d’une telle épreuve.

Les présidents de ligues et les représentants du Groupe VYV veulent aller plus loin en incluant les jeunes dans les tournois à venir

On a bâti cette compétition dans la plus grande solidarité autour de notre partenaire, le Groupe VYV avec l’ambition de proposer à nos footballeurs de R1 de sortir du confort de leurs championnats et d’aller chercher un autre trophée. Les clubs s’investissent à fond et vivent cette coupe VYV comme celle des champions, il est vrai que c’est la compétition de standing la plus élevée pour les meilleures équipes de nos championnats.

Marcel Bafau président de la ligue de football de Guyane

La Gauloise de Basse-Terre arrive avec de grandes prétentions en coupe VYV

 

Pour lancer l’épreuve 2023, la Gauloise de Basse-Terre et le Golden-Lion se rencontrent au stade Edmar-Lama à Rémire-Montjoly samedi 20 mai, à compter de 17h30.

Une belle affiche entre la formation guadeloupéenne qui a terminé en seconde position de son championnat et a été récemment éliminé en coupe de Guadeloupe et le Golden-Lion qui est sur une dynamique de haut rang avec le troisième titre consécutif de champion de Martinique décroché la semaine dernière, et une finale de coupe de Martinique à jouer le 27 mai prochain.

Les deux équipes ont insisté sur la préparation et la récupération. Côté joséphin, ce samedi ce sera le 45e match de la saison pour le groupe de Thierry Sardo, un collectif qui espère ramener la coupe à la maison.

Pour sa part, le défenseur central et capitaine de la Gauloise de Basse-Terre s’attend à une partie très disputée.

 

C’est déjà un honneur de représenter notre pays et on fera tout pour être à la hauteur. Nous sommes arrivés vendredi après-midi et nous avons eu une séance d’entraînement dans la foulée. Le collectif est prêt à partir à la bataille face à une très bonne équipe du Golden-Lion qui joue très bien au ballon, à nous de relever le challenge qui nous est proposé. Le meilleur se qualifiera.

Casimir Stevenson, capitaine de la Gauloise de Basse-terre

 

Kévin Parsemain un atout offensif de premier choix pour le Golden-Lion

Dans la foulée de ce match d’ouverture, l’ASC Karib sera opposée à l’Etoile de Matoury. Deux équipes guyanaises qui vont jouer leurs chances à fond pour avoir le droit de revenir lundi en finale. Lors de la conférence de presse hier après-midi, chaque camp a revendiqué être le meilleur club du territoire pour le moment. Cette coupe VYV est un bel arbitre pour départager cayennais et matouriens.

À noter que toutes les rencontres sont à suivre sur martinique.la1ere.fr