COVID-19 : les entreprises et les réunions familiales impactées par le virus en Martinique

coronavirus
Coronavirus : vers un passage en stade 3 de l'épidémie...
De 77 cas de Covid-19 supplémentaires entre le dimanche 9 et le vendredi 14 août 2020, le nombre de personnes touchées par le virus est passé à 104 ce lundi 17 août 2020. Les entreprises privées et publiques enregistrent à leur tour des cas de Covid-19.
Les semaines passent et la liste des cas de Covid-19 s'allonge. Sans cas grave annoncé ou connu. 

L'Agence régionale de Santé annonce que le profil des patients a changé. Le Covid-19 touche les jeunes, âgés entre 20 et 40 ans, souvent asymptomatiques. 

Un seul patient est hospitalisé au CHUM (Centre hospitalier universitaire de Martinique) et aucune personne n'est en réanimation.

La moitié des cas est liée à des fêtes, l'autre se situe dans le milieu professionnel.

8 clusters ont été identifiés notamment à la direction financière du CHUM, à la mairie du Carbet, dans la grande distribution et dans une famille à Sainte-Luce.
 

Feu vert pour les verbalisations


Après la mise en place de l'obligation du port du masque sur certains espace publics, le préfet a prévenu : les verbalisation vont commencer.

Les contrôles ont également été renforcé entre Saint-Martin et la Guadeloupe. 

Les plus précaires recevront des masques gratuitement : les CCAS vont ainsi distribuer 50 000 masques lavables pour ces personnes.

(Re)voir le plateau de situation de Christophe Arnerin et de Thierry Maisonneuve avec Jérôme Viguier, directeur de l'ARS et Stanislas Cazelles, préfet de martinique.
©Martinique


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live