Covid-19: le pass sanitaire notamment pour voyager, s'impose-t-il déjà ?

transports
Application TousAntiCovid
L'application TousAntiCovid. ©Gouvernement (FB)

Retrouver une vie normale et voyager sans difficulté, on en rêve tous. L’une des solutions proposées par le gouvernement pour reprendre l’avion en toute sécurité est le pass sanitaire avec une prochaine phase d’expérimentation sur les lignes aériennes en Outre-mer.

 

Au vaccinodrome du palais des sports du Lamentin, outre la prise du vaccin, les pompiers orientent la population vers l’application tousAntiCovid. Une application mise à jour pendant le week-end du 1er au 2 mai 2021.

La nouveauté est que ce QR code permet désormais d’enregistrer son vaccin, de justifier d’un test PCR, d’une immunité après contamination mais aussi de ses attestations de sortie.

(Re)voir notre reportage avec Marc Balssa.

Le pass sanitaire semble s'imposer pour voyager

L'application fonctionne de pair avec le pass sanitaire et sera bientôt expérimentée pour voyager en France et en Europe. Une expérimentation qui se fera sur les vols de la compagnie Air France / Klm vers l'Outre-mer.

Un pass sanitaire pour voyager mais qui dans quelques temps devrait être tout aussi nécessaire pour participer à de grands rassemblements en toute sécurité.