Crise sanitaire à la Martinique : le sous-préfet martiniquais Franck Léon vient renforcer les moyens de l'État

préfecture
Franck Léon
Le sous-préfet martiniquais Franck Léon. ©Préfecture
Le sous-préfet martiniquais Franck Léon, 46 ans, est chargé de coordonner l'ensemble des mesures relatives au transport aérien à destination et au départ de la Martinique à l'occasion de la grave crise sanitaire actuelle.

Face à la dramatique situation sanitaire à la Martinique, l'État renforce ses moyens essentiels.

Franck Léon, sous-préfet, est arrivé en renfort de la préfecture depuis hier (mardi 10 août 2021). Il est directeur de cabinet du directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises.

Sous l'autorité du préfet de la Martinique et en liaison avec toutes les institutions et entreprises concernées, il est en particulier chargé de coordonner l'ensemble des mesures relatives au transport aérien à destination et au départ de la Martinique.

Préfecture de Martinique

 

Franck Léon, né au Lorrain le 28 mars 1975, a été scolarisé au Lorrain puis au lycée de Sainte-Marie, avant de poursuivre en 1993 des études universitaires à Rouen.

Il a commencé sa carrière à la préfecture de Seine-et-Marne en 1999 puis a rejoint le ministère des Outre-mer de 2012 à 2015. Nommé sous-préfet en 2015, il a servi dans le Lot et les Côtes d'Armor. Il est actuellement directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC).