Crise sanitaire : des activités mises en place pour les résidents de l'Ehpad "Les Madrépores" aux Anses-d'arlet

Ehpad les Madrépores aux Anses-d'Arlet
Zéro décès, aucun cas en Ehpad. Malgré une population âgée, la Martinique affiche un bilan enviable face à l’épidémie de Covid-19. Cette période d’isolement a été difficile pour nos anciens. l’Ehpad "Les Madrépores" aux Anses d’Arlets a mis en place de nombreuses activités.
Contrairement à l’hexagone, la Covid-19 a épargné les résidents des maisons de retraite de Martinique. L'épidémie ayant démarré plus tard en Martinique, le confinement a très bien fonctionné.

Cependant, cette période d’isolement pour nos anciens a été difficile. Alors pour éviter le déclin de ses résidents, l’Ehpad Les Mandrépores aux Anses-d’Arlets a mis en place de nombreuses activités.
Les 50 résidents ont eu accès à des salles d’éveil des sens, de balnéothérapie ou de bien-être. Des appels vidéo avec la famille ont même été organisés, de quoi rassurer les proches.

(Re)voir le reportage d'Aurélie Treuil et de François Marlin
Des éclats de rire et des moments de joie, ©Martinique
Gestes barrières, prise de température du personnel et des visiteurs, dépistage général, le protocole sanitaire est strict et aucun résident n’a été contaminé.

L'équipe qui encadre les patients est vigilante, car le spectre de la Covid–19 n’est pas bien loin, une réunion est organisée chaque semaine.

Le personnel fait son possible pour maintenir le lien social et veille à la bonne santé mentale des résidents.