Critérium des quartiers : Willy Roseau remporte le 2nd tronçon et s'empare du maillot jaune

cyclisme
Willy Roseau
Willy Roseau (Madinina Bikers). ©Daniel Lordinot
Coup double pour Willy Roseau (Madinina Biker) qui s'impose sur le second tronçon de la 2e étape du Critérium des quartiers ce samedi 6 avril 2019. Il endosse également le maillot jaune. Le premier tronçon a été remporté par Quentin Moine de l'équipe Rhône-Alpes.
Une 2e étape riche en rebondissements ce samedi 6 avril puisqu'en deux tronçons. 

Lors du second tronçon ce samedi après-midi, avec un parcours entre Pelletier, Mangot Vulcin, Mahault, Vieux Pont, Carrère, pour une arrivée en montagne à Morne l'Enfer, Willy Roseau (Madina Bikers), second du classement général a profité des difficultés du leader Mickael Stanislas (UCS).

Classement étape 2 tronçon 2

Le coureur du Madinina Bikers s'offre une victoire de tronçon et endosse le maillot jaune qui change d'épaule.
Willy Roseau
Willy Roseau du Madina Bikers. ©Daniel Lordinot

Une étape, deux tronçons


Le matin, les coureurs ont évolué au Robert, au François, au Saint-Esprit et Ducos, avant d'arriver au coeur du quartier Gondeau. Et c'est Quentin Moine de l'équipe Rhône-Alpes qui a été le premier à franchir la ligne d'arrivée.

"La victoire fait très plaisir, elle me fait du bien et puis l'équipe a fait un boulot monstre donc c'est important de bien conclure pour les remercier. Il y avait un coureur qui m'est revenu dessus à la toute fin, mais je ne voulais vraiment pas faire deuxième pour l'équipe donc je me suis vraiment arraché pour aller chercher la victoire dans les derniers mètres"confie Quentin Moine.

Il revient à sept secondes du maillot jaune avant le second tronçon de l'après-midi long de 95 km et qui se termine à Morne l’Enfer.

"C'était le but de la journée, de prendre des secondes "un peu faciles" parce que cet après-midi ça va être très dur. J'ai fait un rapproché, mais on est plusieurs coureurs de l'équipe à être proche au général donc c'est loin d'être plié. On va voir comment on va gérer lors des prochaines étapes", ajoute-t-il.

Quentin MOINE
Quentin Moine de Rhône-Alpes. ©Daniel Lordinot
Classement du premier tronçon de la 2e étape :
1/ Quentin MOINE équipe Rhône-Alpes 
2/ Kilian ALGER Pédale d’Or Joséphine 
3/ Edwin NUBUL Vélo Club Franciscain

Classement Critérium (étape 2 tronçon 1)

Troisième et dernière étape


Les coureurs prendront le départ à 13h dimanche 7 avril 2019 au stade Georges Gratiant pour une étape longue de 102 kilomètres avec une arrivée encore en montée à Roches carrées.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live