CTM : Élus et syndicats se rencontrent ce lundi soir

politique
hôtel plateau roy ctm
L'hôtel de la Collectivité Territoriale de Martinique à Fort-de-France ©Martinique 1ère
La grève des salariés de la CTM se poursuit et ce lundi 18 avril 2016, Une rencontre entre les deux parties est prévue ce lundi soir.Alfred Marie-Jeanne s'exprimera devant la presse à 16 heures.  Il y a une volonté d’apaisement, sans véritable concession.     
Elus et syndicats se rencontrent ce lundi 18 avril. Alfred Marie-Jeanne fait un point de presse à 16 heures et dans la foulée organise une séance de travail avec les syndicats de la CTM. C'est une rencontre qui s'annonce dans un cadre plus serein. Les accès du siège de la CTM sont libres après quatre jours de blocage. Le siège de Collectivité Territoriale de Martinique situé à Plateau Roy à Fort-de-France a été débloqué en milieu de matinée. Les agents non grévistes peuvent accéder à leur poste de travail. C'est la première avancée que l'on note ce lundi matin dans ce conflit. Alfred Marie-Jeanne le président du Conseil Exécutif a toujours refusé de négocier sous la contrainte.

(Re)voir le reportage télévisé de la mi-journée du lundi 18 avril : Dominique Legros - Thierry Maisonneuve
Jean-Philippe Nilor
De l’autre côté  les syndicats canalisent leurs troupes tout en restant dans leur périmètre de revendication. Le ton a changé, et on se dirige vers l'apaisement. Les syndicats ont libéré l'accès de certains sites. Les agents grévistes étaient en réunion ce lundi 18 avril, à la Maison des Syndicats, à Fort-de-France. 

(Re)voir le reportage de Nathalie Jos et Marco Calmo