martinique
info locale

La CTM lance les travaux sur la rocade pour stopper les aquaplanings

sécurité
eau sur la Rocade
un canal obstrué déverse de l'eau sur la route ©Martinique la 1ere
La chaussée mouillée de la rocade de Fort-de-France ne cesse de faire parler d'elle. Un certain nombre d’accidents de la route suite à des aquaplanings ont rendu cette portion de route dangereuse. Des travaux réalisés par la CTM devraient commencer dans les prochains jours.
C’est la Collectivité Territoriale de Martinique qui se chargera des travaux pour assécher la rocade. Si le curage des caniveaux appartient a la ville de Fort-de-France, l’entretien de la route relève de la compétence de la CTM.Ainsi, selon le directeur de la gestion des routes de la CTM, les choses devraient évoluer dès cette semaine avec une première phase de travaux qui commence afin de dévier les eaux. Puis, dans un second temps, les ingénieurs de la CTM devront rechercher l’ouvrage qui permet d’évacuer les eaux usées et qui pour l’instant est obstrué.

Plusieurs accidents ont eu lieu dans cette zone. Dans la nuit du 12 au 13 janvier 2019, Yannick a perdu le contrôle de son véhicule et est venu s’encastrer dans une maison. Il pointe du doigt le canal obstrué dont l’eau se déverse sur la chaussée. Selon lui, c’est la principale cause de son accident. 

Voir le reportage avec des images d'Eddy Bellerose. 
Publicité