Cuba : quatre morts et de nombreux blessés après une explosion dans un hôtel de luxe à la Havane

océan atlantique
Cuba explosion Hôtel Saratoga
Le 6 mai 2022, une explosion à l'Hôtel Saratoga à la Havane tue au moins 4 personnes. ©twitter
Au moins 4 personnes sont mortes et une vingtaine d’autres blessées vendredi 6 mai 2022, lors d'une explosion à l’Hôtel Saratoga situé dans le centre de la vieille Havane. L'hôtel était en pleine rénovation au moment de l’explosion. Selon les premières indications, une fuite de gaz serait à l’origine de cette tragédie.

Une forte explosion est survenue en fin de matinée dans un hôtel en travaux du centre de La Havane. Au moins 4 personnes sont mortes et une vingtaine d’autres blessées selon un bilan provisoire.

Le président de Cuba, Miquel Diaz-Canel s'est rendu dans le centre-ville de la Havana Viejo pour constater les dégâts de l’explosion.

Président de Cuba Miguel Diaz-Canel
Miquel Diaz-Canel, président de Cuba sur le site de l'explosion de l'Hôtel Saratoga. ©twitter

Après une explosion d’une telle violence, les autorités cubaines pensent que le nombre de victimes pourrait bien augmenter. Selon les premiers constats, une fuite de gaz serait à l’origine de l’explosion.

Le Saratoga est un hôtel 5 étoiles, situé sur Paseo del Prado, près d’une école et à proximité du Capitolio, fermé également pour rénovation.

Cuba Hôtel Saratoga avant l'explosion
L'Hôtel Saratoga à la Havane avant l'explosion. ©twitter

Construit en 1880 comme lieu de stockage, le bâtiment a été reconverti en hôtel de luxe en 1933. Aujourd’hui le Saratoga compte 96 chambres.