Cyclisme : épilogue du 31e Trophée de la Caraïbe ce dimanche (27 mars)

cyclisme
cyclisme
130 coureurs au départ de la 31e édition à Ducos ©Roland Cinraul
La quatrième et dernière étape du Trophée de la Caraïbe se court aujourd'hui (dimanche 27 mars). Le parcours empruntera les routes du sud avec plusieurs côtes à escalader. Le Polonais Grégoz  Kwiatkowski de la Défense partira de Ducos avec le maillot jaune sur les épaules. 
L'ultime étape du Trophée de la Caraïbe se déroule en ce dimanche de Pâques (27 mars). Le départ sera donné à 14 heures à Ducos. Le coureurs se dirigeront d'abord vers le Diamant. Le peloton sera rapidement confronté à l'ascencion de Galochat avant de redescendre vers les Trois-Ilet puis Rivière-Salée.

Après ce passage en côte Caraïbe, direction Sainte-Luce puis Rivière-Pilote. Les grimpeurs seront encore sollicités avec le sommet de Régale. Retour ensuite vers le Lamentin avec une boucle qui passera par Morne Pitault. Ducos et la ligne d'arrivée ne seront alors plus bien loin après 122 kilomètres de course.

Le parcours de la quatrième étape :
trophée caraïbe parcours 4e étape
Les grimpeurs seront sollicités sur les routes du Sud. ©CRCM

 
Kwiatkowski en jaune


Au départ de cette quatrième et dernière étape de la 31e édition du trophée de la Caraïbe, c'est Grégoz Kwiatkowski qui partira avec la tunique de leader du classement général. Le Polonais de l'équipe la Défense possède 1'01'' d'avance sur le deuxième Ronald Gonzalez, tenant du titre.

C'est au terme des 110 kilomètres de la troisième étape dont l'arrivée s'est disputée à Bois-Rouge hier (samedi 26 mars) que Grégoz Kwiatkowsky a fait la différence. Huitième de l'étape, il finit à 28 secondes du vainqueur Thierry Ragot et avec plus de 5 minutes d'avance sur celui qui détenait le maillot jaune jusque là, Ronald Gonzalez.

L'enjeu reste donc entier pour cette quatrième étape. En effet, trois coureurs se classent à moins de 1'31" du maillot jaune avant le départ de la dernière course.

Les quatre premiers du classement général (avant la quatrième étape) :

1er  Grégoz Kwiatkowski de la Défense
2ème Ronald Gonzales de l’UCS à  1 :01
3ème Yosvangs Rojas Diaz  de la Pédale Pilotine à 1 :04
4ème Hervé Arcade  du Madinina Bikers à 1 :31