Cyclisme : de faibles mouvements sur le marché des transferts

cyclisme
Cyclisme début de saison
lancement de la saison de cyclisme, dimanche 8 janvier au Lamentin ©JCS
Les cyclistes martiniquais se préparent pour l'ouverture de la saison le dimanche 8 janvier 2017 au Lamentin. Toutes les catégories seront en compétition. Le peloton n'enregistre pas de grosses modifications à l'issue de la période des mutations. 
Cette saison le profil des équipes phares ne devrait guère évoluer même si la Pédale Pilotine a tenté de se constituer une grosse armada. Pour épauler les cyclistes Vénézuéliens, ce club enregistre l’arrivée de Johan Gobin transfuge du Fewos, et peut être le jeune Brandon Ajax Barret. Ce dernier attend sa lettre de sortie du Club Cycliste du Vauclin. Un autre club, l'Union Cycliste Spiritaine, attend aussi une réponse de la Pédale Pilotine pour valider la licence d'Ismaël Denara. La remise en état du matériel fourni par la Pédale Pilotine bloque pour l'instant le départ du coureur.
 

Deux départs...en même temps

Concernant les autres clubs, on attend de voir comment la Pédale d’Or Joséphine va compenser le départ de son jeune prodige Axel Carnier vers Nantes mais aussi celui du junior Kélian Pastel promis à un bel avenir également à Nantes.
Quant au Madinina Biker, à l’exception de Cédric Ramassamy qui a rejoint Cofidis, le club enregistre l’arrivée de deux Guyanais en double appartenance dont  l’expérimenté René Yves Thivert qui s’était très bien comporté lors du dernier tour de Martinique. 
 

Deux nouveaux clubs

Le peloton martiniquais enregiste la création d'un nouveau club à Rivière Salée le Team Velo Martinik. Dans cette même commune le Vélo Club de Petit Bourg perd tous ses coureurs. Certains sportifs sont partis vers l’Espoir Cycliste de Sainte-Luce, d’autres éléments ont migré vers le vélo Club du François. Seul le talentueux Touya Conconne a opté pour une destination singulière, il et parti renforcer la prometteuse équipe cadette du Madinina.
Un nouveau club de VTT s'est créé. Il s'agit du VCS, le vélo club de Sainte-Anne.