Le martiniquais David Donatien en lice pour l'album meilleur musique du monde aux "Victoires du jazz 2020"

Ils sont six en compétition pour le titre de meilleur album de musique du monde. Dans la liste des nommés des Victoires du jazz 2020, figure le producteur-arrangeur martiniquais David Donatien. Il a participé aux côtés de la Béninoise Angélique Kidjo à l'album hommage à Célia Cruz, diva de la salsa.
L'album d'Angélique Kidjo vise une deuxième récompense musicale. Après janvier 2020, aux Grammy Awards, (Staples Center à Los Angeles) pour le prix de meilleur album du monde, une autre distinction est en vue avec les "Victoires du Jazz 2020".

C'est une grande consécration pour l’arrangeur-réalisateur martiniquais David Donatien. Ce dernier affiche une grande satisfaction à l'annonce de cette information. 
L’album d’Angélique Kidjo, produit et arrangé par le martiniquais David Donatien, est un hommage à Célia Cruz icône de la salsa. La présence du batteur Tony Allen co-créateur avec Fêla Kuti de l‘afrobeat apporte une grosse impulsion musicale. 

Cette collaboration entre la chanteuse Béninoise et le producteur martiniquais a permis de réinventer la salsa. L'opus de 12 titres reprend les principaux succès de la chanteuse cubaine : "Cucala", "Sahara", "Toro mata", "Qu’imbattable", "la vida es un carnaval"..
Six compétiteurs pour le titre de meilleur album du monde 
Ils sont six dans la catégorie "album de musiques du monde"
  • 1958" - Blick Bassy
  • Celia" - Angélique Kidjo
  • Lina_Raül Refree" - Lina_Raül Refree
  • The Healing" - BCUC
  • Tinn Tout" - Danyel Waro
  • Visto en el Jueves" - Rocio Marquez
La cérémonie aura lieu cet automne, retransmise par France Télévisions.