Le martiniquais David Donatien en lice pour l'album meilleur musique du monde aux "Victoires du jazz 2020"

musique
David Donatien
©DR
Ils sont six en compétition pour le titre de meilleur album de musique du monde. Dans la liste des nommés des Victoires du jazz 2020, figure le producteur-arrangeur martiniquais David Donatien. Il a participé aux côtés de la Béninoise Angélique Kidjo à l'album hommage à Célia Cruz, diva de la salsa.
L'album d'Angélique Kidjo vise une deuxième récompense musicale. Après janvier 2020, aux Grammy Awards, (Staples Center à Los Angeles) pour le prix de meilleur album du monde, une autre distinction est en vue avec les "Victoires du Jazz 2020".

C'est une grande consécration pour l’arrangeur-réalisateur martiniquais David Donatien. Ce dernier affiche une grande satisfaction à l'annonce de cette information. 
L’album d’Angélique Kidjo, produit et arrangé par le martiniquais David Donatien, est un hommage à Célia Cruz icône de la salsa. La présence du batteur Tony Allen co-créateur avec Fêla Kuti de l‘afrobeat apporte une grosse impulsion musicale. 

Cette collaboration entre la chanteuse Béninoise et le producteur martiniquais a permis de réinventer la salsa. L'opus de 12 titres reprend les principaux succès de la chanteuse cubaine : "Cucala", "Sahara", "Toro mata", "Qu’imbattable", "la vida es un carnaval"..
Six compétiteurs pour le titre de meilleur album du monde 
Ils sont six dans la catégorie "album de musiques du monde"
  • 1958" - Blick Bassy
  • Celia" - Angélique Kidjo
  • Lina_Raül Refree" - Lina_Raül Refree
  • The Healing" - BCUC
  • Tinn Tout" - Danyel Waro
  • Visto en el Jueves" - Rocio Marquez
La cérémonie aura lieu cet automne, retransmise par France Télévisions. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live