publicité

David Régis débarque en Martinique

La ligue de football de Martinique a donc nommé un manager général pour la sélection de Martinique. C'est David Régis, martiniquais originaire de Tartane (Trinité) qui a été choisi. Il arrive ce mardi aprés-midi sur son île.

Le martiniquais David Régis (2013 au Luxembourg) © Jean-Marc Richard
© Jean-Marc Richard Le martiniquais David Régis (2013 au Luxembourg)
  • Camille Alexandre
  • Publié le
Son expérience du haut niveau et sa connaissance de la CONCACAF, pour avoir gagné la Gold Cup en 2002 avec les USA ont joué en faveur du franco-américain qui arrive en provenance de Paris mardi après-midi (7 février). Cet ex international qui se définit comme un homme de terrain devra trouver des rencontres amicales pour affiner le groupe, superviser les adversaires de la Martinique au tournoi des nations de la caraïbe et débloquer des situations.

Les rôles sont définis

Côté cohabitation, il ne devrait pas avoir de problème si David Régis se cantonne à sa fonction de manager général. "S'il cherche à composer l'équipe et à donner son avis sur des joueurs, il risque d'avoir des couacs avec le staff technique", estime un cadre technique de football.

Le sélectionneur Jean-Marc Civault tient à ce qu'il ne se mêle pas de la gestion technique de l'équipe martiniquaise selon des sources dignes de foi. La candidature de Louis Marie-Anne qui voulait retrouver son poste après avoir eu des problèmes de santé a été rejetée par la ligue de football. Il n'y avait pas un consensus pour qu'il revienne.

Contrat jusqu'au 31 juillet

David Régis s'entretiendra avec toutes les forces vives du football martiniquais du mercredi 8 février jusqu'au 22 février. Cela ira d'une rencontre avec le directeur administratif de la ligue de football Parick Borry à un entretien avec le comité directeur en passant par une autre rencontre avec l'amicale des éducateurs de football et l’entraînement de la sélection de Martinique plus des matches à voir comme GoodLuck-Golden Lion de Saint-Joseph vendredi 10 février au stade Pierre Aliker et Samaritaine-Étendard le samedi 18 février.

David Régis séjournera en Martinique jusqu'au 22 février. Il reviendra ensuite pour occuper à plein temps son poste de manager général. Il a un contrat jusqu'au 31 juillet 2017.
1 486 480 022

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play