David Zobda est le nouveau président de Bâtir le Pays Martinique

politique
David Zobda
David Zobda est le nouveau président de "Bâtir le Pays Martinique", il succède à Pierre Samot. ©Thierry Maisonneuve
Au cours du 4e congrès du parti "Bâtir le Pays Martinique" qui s'est tenu ce dimanche 8 avril à la ferme Perrine au Lamentin, le président Pierre Samot s'est retiré laissant la tête du parti à David Zobda. 

L'élection du président du parti était au programme du 4e congrès du parti "Bâtir le Pays Martinique" qui s'est tenu ce dimanche 8 avril à la ferme Perrine au Lamentin. Ainsi, David Zobda succède à Pierre Samot en tant que président. 



Après plus de 20 ans à la tête du parti qu'il a créé, Pierre Samot a préféré se retirer. "Je laisse la tête de Bâtir parce que je vais avoir 84 ans, il faut mettre les jeunes, chose que l'on ne fait pas aujourd'hui. Tous nos responsables politiques ont un certain âge et les jeunes se désintéressent de la chose. Donc il faut absolument qu'on leur permette de participer au développement de leur pays", affirme celui qui sera désormais président d'honneur du parti. 



(Re)voir le reportage de Stéphanie Octavia et Thierry Maisonneuve.


©martinique
Renouveau également au sein du comité national qui a lui aussi été renouvelé durant ce cette journée de congrès. Miguel Marie-Luce est désormais le secrétaire national de Bâtir le Pays Martinique.
bâtir pays martinique
Nouveau comité national de "Batir le Pays Martinique" élu ce dimanche 8 avril. ©Thierry Maisonneuve