De fortes pluies et des orages menacent la Martinique, placée en vigilance jaune

météo
Vigilance Jaune, pluies et Orages
©Pixabay

En raison de l'approche d'une masse nuageuse et pluvieuse qui aborde le territoire, météo France place la Martinique en ce 20 février 2021, en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, notamment dans le sud.

Météo France place la Martinique au niveau de vigilance jaune pour fortes pluies et orages depuis 16h58 ce samedi 20 février 2021.

♦Situation actuelle

Une masse nuageuse et pluvieuse intéresse actuellement les îles des Petites Antilles situées au Sud de la Martinique. Elle abordera la Martinique cette nuit.

♦Prévisions

En soirée et début de nuit, les averses traversent régulièrement l'île. Puis, en seconde partie de nuit, le temps se dégrade à la faveur de conditions propices à des développements nuageux plus conséquents. Un coup de tonnerre peu se faire entendre.

Ce temps perturbé se poursuit demain et la nuit suivante. Des cumuls de pluie de 20 à 50 mm en 3 heures et de 50 à 70 mm en 6 heures sont attendus, notamment sur le Sud de l'île et le relief.

Mesures individuelles de comportement préconisées par la préfecture :

VIGILANCE JAUNE FORTES PLUIES/ORAGES : SOYEZ ATTENTIFS !

Renseignez vous sur les conditions météorologiques : - Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur, - Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau . Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.