Début d’incendie près d'une station-service au Lamentin : Une catastrophe évitée de justesse

incendies
Pompiers
Une trentaine de pompiers mobilisés sur un début d'incendie (mercredi soir 9 mars) à Place d'Armes au Lamentin ©Martinique 1ère
Les pompiers sont intervenus hier soir (9 mars), pour éteindre un début d'incendie dans un garage au Lamentin. Intervention de justesse car l'incendie menaçait une entreprise de pneumatique et une station-service.
Les pompiers du Lamentin, ont été alertés aux environs de 21h00, mercredi (9 mars), pour un début d’incendie à l'intérieur d'une entreprise de carrosserie et de peinture automobile, quartier Place d'Armes, au Lamentin. Sur place, ils ont constaté qu’une fumée se dégageait des locaux et compte tenu de l’impossibilité d’y accéder tout de suite, ils ont fait appel à d’autres engins. Les casernes du Lamentin, Fort-de-France et du Robert, ont été mobilisées, soit une trentaine de pompiers, pour découvrir le foyer et circonscrire le sinistre. 

Début d'incendie à côté d'une station-service

Visiblement le feu a démarré dans une des cabines de peinture de l'entreprise, c’est là que les pompiers ont découvert son point de départ. "Nous sommes passés à côté d’un incendie de grande ampleur", commente le capitaine Éric Ludon, chef de centre de secours du Lamentin. L’entreprise de carrosserie, est installée à coté d’un entrepôt de pneumatique et d'une station-service.
Le capitaine Ludon explique en quoi le Lamentin est passé à coté d'une catastrophe à cause d'un début d'incendie
Bilan de cette soirée mouvementée au Lamentin : Les deux cabines de peinture de l'entreprise, (partiellement ouverte ce jeudi 10 mars), ont été détruites, ainsi que les deux véhicules qui s'y trouvaient.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live