Le déchirement au moment de l'adieu au petit Meddy, mort dans un bus !

décès
Obsèques de Medhy
©Martinique la 1ère
Les obsèques du petit Meddy Lowensky (2 ans et 10 mois) ont été célébrées ce lundi 8 octobre 2018, en l'église de Rivière-Pilote en présence d'une foule considérable. L'enfant qui est mort dans un bus scolaire mardi dernier, est désormais enterré au cimetière de Sainte-Luce.
Les obsèques du petit Meddy avaient lieu ce lundi après-midi (8 octobre 2018) dans l'église de Rivière-Pilote en présence de milliers de personnes.

Dans le cortège, des proches, des anonymes et des membres de la communauté scolaire de l'établissement de l'école de Josseau où Meddy était en classe.

(Re)voir le reportage de Jannick Dulio et Bianca Careto
 

Dramatique déroulement des faits


Mardi matin (3 octobre 2018), Meddy (2 ans et 10 mois), devait être déposé devant son école maternelle à Josseau (Rivière-Pilote). Son corps a été découvert dans le bus scolaire dans l'après-midi sur un parking du bourg de la commune, par le chauffeur qui l'avait pris en charge 7 heures plus tôt.

Le chauffeur a alerté les secours mais il était tard car la température dans le véhicule était de 35° ce jour là. Les premières constatations, après l'autopsie du jeudi 4 octobre, font apparaître que le décès pourrait être la conséquence d'une déshydratation de plusieurs heures.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live