Déconfinement : faute d'autorisation, Air Antilles interrompt ses vols entre la Guadeloupe et la Martinique

transports
Air Antilles
avion dAir Antilles assurant la desserte régionale entre la Guadeloupe et la Martinique ©Jean-claude Samyde
Annonce surprise dans le paysage des transports aériens. Air Antilles annonce la suspension de ses vols entre la Guadeloupe et la Martinique dès hier soir (18 mai 2020) et accuse la préfecture de Guadeloupe de refuser toute autorisation de vols de la compagnie.
Dans un communiqué transmis aux médias lundi 18 mai 2020 par la compagnie aérienne, Air Antilles annonce la suspension de ses vols entre la Guadeloupe et la Martinique à effet immédiat.
 

Air Antilles a le regret d’informer sa clientèle de la suspension de ses vols entre la Guadeloupe et la Martinique à compter de ce jour.
 

Par ailleurs la compagnie s’interroge, je cite "sur les critères d’attribution de ces autorisations qui ne permettent qu’à une seule compagnie d’opérer la desserte entre les deux départements.
 

"Victime systématique de refus d'autorisation de vols" ?


La direction d'Air Antilles semble jeter l'éponge après, affirme t'elle dans ce communiqué "avoir essuyé plusieurs refus de vols par la préfecture de Guadeloupe". 
 

"Nous avions programmé et commercialisé des vols réguliers entre les deux départements dans le respect des arrêtés préfectoraux des 13 et 15 mai 2020, sauf à considérer que la Martinique ne fasse pas partie intégrante de l’Union Européenne. Victime systématique de refus d’autorisation de vol par la Préfecture de Guadeloupe, la compagnie est aujourd’hui contrainte d’interrompre ses liaisons entre les deux îles jusqu’à nouvel ordre.

Transport Aérien
©Jean-Claude Samyde

Reprise des liaisons ?


La reprise d'activité de la compagnie Air Antilles et celle d'Air Caraibes avait permis de relancer les deux plateformes aéroportuaires.

Air Antilles souhaitait reprendre deux vols semaine entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. 

Ces vols s'ajoutaient à celui réalisé par Air France le mardi à 13 h (Pointe-à-Pitre-FDF-Cayenne) et à 19 h (Cayenne-FDF-Pointe-à-Pitre). 

Communiqué de presse d'Air Antilles en date du lundi 18 mai 2020

Les Outre-mer en continu
Accéder au live