Déconfinement : la préfecture autorise les entraînements sportifs jusqu'à 21 heures à partir du lundi 25 octobre 2021

sport
Sport panorama du 21/02
©JCS
Par voie de communiqué, vendredi 22 octobre 2021, la préfecture de Martinique annonce que la pratique sportive pour les membres des clubs sportifs et des salles de sport, est autorisée jusqu'à 21 heures. Cette nouvelle disposition entre en vigueur le lundi 25 octobre 2021

Les entraînements sportifs sont officiellement autorisés. La mesure entrera en vigueur le lundi 25 octobre 2021 de 19h (couvre-feu) à 21 heures (à son domicile)

Attestation sportive et attestation dérogatoires

 

Afin de bénéficier de cette dérogation, une attestation précisant les jours et les horaires doit être signée par le président du club. Chaque participant doit disposer d’un pass sanitaire et est dans l’obligation de se soumettre au protocole fédéral en vigueur.  

L'attestation de déplacement dérogatoire doit également être présentée lors des contrôles. Le  document sera disponible sur le site Internet de la préfecture de Martinique et sera complétée de la mention "pratique sportive encadrée".

Autorisation de 19 h à 21 heures

 

Le mercredi 20 octobre 202, au soir à l’issue d’un entretien avec le préfet Stanislas Cazelles, le mouvement sportif martiniquais était tout sourire. Le représentant de l’Etat avait donné un accord de principe pour que les entraînements puissent avoir lieu après 19 heures.

Si dans un premier temps il était question de terminer sa pratique sportive à  22 heures, la réalité est quelque peu différente. Les activités sont encadrées jusqu'à 21 heures, une heure en moins préjudiciable à certaines disciplines et surtout aux personnes contraintes au déplacement de plus de 20 kilomètres.

La préfecture rappelle que "les indicateurs épidémiologiques sont au-dessus des seuils d’alerte et le système hospitalier est chargé". La décision a été prise après des concertations locales menées par le représentant de l'État.