martinique
info locale

À la découverte des peintures de Marc Barbot

art
oeuvre marc barbot
Les oeuvres de Marc Barbot sont très colorées. ©Marc Barbot
"De l’ombre à la lumière, de la lumière à la vie" est le nom de l'exposition de Marc Barbot. L'artiste qui fait la part belle aux danses, musique et paysage de Martinique expose du 22 juin au 10 août 2018 à salle du centre culturel du Marin.
 
Un groupe de danseurs de bèlè, un joueur de tambour ou de saxophone, des paysages paradisiaques, avec "De l’ombre à la lumière, de la lumière à la vie" Marc Barbot exprime ses émotions et ses passions. "La peinture est pour moi un partage, car je suis d’un naturel discret, introverti, et j’y vois un moyen d’expression. J’aime observer la nature et ses différentes teintes au gré de la lumière ainsi que les effets des corps en mouvement que je tente de capter", affirme le peintre. 
 

27 tableaux


Durant trois ans, selon son inspiration, Marc Barbot a travaillé au pinceau et au couteau sa matière de prédilection, l'acrylique. "Je réalise des tableaux colorés, riches en matière et aux contrastes bien marqués dans lesquels j’essaie de faire transparaître mes ressentis, ma vision du monde, afin de partager et de provoquer de l’émotion dans les yeux de ceux qui les découvre", poursuit-il.

L'homme qui est également professeur des écoles expose du 22 juin au 10 août 2018 à salle du centre culturel du Marin.

(Re)voir le reportage d'Irène Emonide et François Marlin. 
Publicité