martinique
info locale

Le défenseur martiniquais Manuel Cabit évoluera au FC Metz en ligue 1

football
Manuel Cabit
Manuel Cabit a paraphé un contrat de trois ans au FC Metz ©Twitter
Sous les couleurs du FC Metz, Manuel Cabit va découvrir la Ligue 1 après trois saisons passées à l’ACA (Ligue 2) et des passages à Aubervilliers (CFA), Chambly (CFA) et Béziers (National). Le natif de Fort-de-France a signé son contrat d'une durée de trois ans avec le promu FC Metz.
Transféré au FC Metz au début du mois de juin, Manuel Cabit, formé au Santana, et ancien joueur de l’AC Ajaccio découvrira dans peu de temps la Ligue 1 de football.

À 26 ans, le défenseur Martiniquais débarque au FC Metz en Moselle avec la ferme intention de s’imposer dans le couloir gauche de la défense messine. Il faut dire que la carrière de Manuel Cabit a pris un coup d’accélérateur, lui qui était encore sous contrat amateur il y a trois ans du côté de l’AS Béziers, avant de devenir un élément important de la défense ajaccienne.

Après avoir paraphé un contrat d’une durée de trois ans avec le champion de ligue 2, le Martiniquais est ravi de relever le challenge proposé par le promu messin.

Manuel Cabit, défenseur du FC Metz

Les dirigeants du FC Metz suivaient ses performances depuis plusieurs années. "Il est devenu très consistant dans son jeu, très efficace, très solide et son profil correspond au type de joueur qu’on voulait pour renforcer le poste de latéral gauche après la blessure de Matthieu Udol et pour venir en complément de Thomas Delaine", a détaillé Philippe Gaillot, le directeur général adjoint messin au journal "Le Républicain Lorrain".

Cette saison Manuel Cabit a disputé 34 rencontres de Ligue 2. Le Martiniquais a signé son premier contrat professionnel avec l'AC Ajaccio en 2016 (15 matches en L2 en 2016-2017 et 27 la saison suivante).
Publicité