martinique
info locale

Déficit ou excédent le tribunal administratif a mis en délibéré sa décision sur la collectivité territoriale de Martinique

finances
Tribunal administratif
Le tribunal administratif à Cluny (Schoelcher ) ©Martinique la 1ère
Y-a-t-il eu ou non déficit de l’ancienne région Martinique ? La justice devra trancher la divergence qui oppose depuis deux ans la majorité de l’actuel CTM et l’opposition d’Ensemble Pour une Martinique Nouvelle. Le tribunal administratif de Fort-de-France a mis sa décision en délibéré. 
Le compte de la CTM (collectivité de Martinique) est-il déficitaire ou excédentaire. La majorité actuelle de la CTM  et cinq élus de l'opposition EPMN (Ensemble Pour Une Martinique Nouvelle) se sont retrouvés devant les élus du tribunal administratif, jeudi 17 octobre à Cluny Schoelcher.


Corrections budgétaires


Les cinq élus, Jean-Claude Duverger de l'ancienne région de Martinique, et les nouveaux élus de EPMN, Michelle Monrose, Johnny Hajjar, Kora Bernabé et Lucie Lebrave estiment que le compte administratif 2015 / 2016 a été falsifié pour afficher un déficit inexistant. Ils demandent l'annulation de la délibération et de la décision modificative du budget de 2017.

La majorité au pouvoir à la CTM dénonce un déficit de plus de 23 millions d'euros de l'ancien conseil régional.
Les deux partis ont défendu leur point de vue.

(Re)voir le reportage de Franck Edmond-Mariette et André Quion Quion.
Le tribunal administratif de Fort-de-France a mis sa décision en délibéré. 
Publicité