Un départ de feu dans les cuisines d'un restaurant à Rivière-Salée

incendies
Pompiers Martinique
©JCS
Après l'embrasement de sa cuisine en fin de matinée (samedi 20 juin 2020), l'hôtel la Perle Verte à Rivière-Salée a été évacué. Quatre casernes de sapeurs-pompiers sont intervenues pour circonscrire l'incendie dont l'origine exacte n'est pas encore déterminée. 
Tout a commencé par le signalement d'une fumée suspecte dans la cuisine de l'hôtel la Perle verte à Rivière-Salée en fin de matinée (samedi 20 juin 2020) vers 11 h. 

Les sapeurs-pompiers de la caserne de Rivière-Salée sont rapidement sur les lieux. Ils ont constaté l'embrasement de la cuisine.
Il a été rapidement décidé de procéder à l'évacuation du personnel et des clients de l'établissement, soit une dizaine de personnes selon les sauveteurs.

Le dispositif de lutte contre l'incendie prévoit un renfort en hommes et en matériel. Les casernes de Ducos, des Trois-îlets et de Fort-de-France sont sollicitées ainsi qu'une unité de commandement. 

Le feu a été circonscrit. Les causes de l'incendie sont encore inconnues. 

Une partie des équipes était encore sur place à 14 heures pour surveiller des foyers résiduels. "L'activité pourra se poursuivre", d'après la propriétaire.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live