Des averses de forte intensité sur les communes du François et du Vauclin

météo
météo
animation radar jeudi 29 septembre 2022 ©Météo-France-Martinique
Des lignes d'averses actives traversent la Martinique ce jeudi 29 septembre 2022 en cette fin de matinée. Elles ont donné des cumuls de pluie particulièrement importants, avec par exemple 70 mm tombé en 1 heure sur la commune du François. La ville du Vauclin est également concernée par les pluies.

La Martinique est en vigilance jaune depuis le mercredi 28 septembre à 17 heures pour fortes pluies et orages. Une masse d'air humide et instable propice à des développements d'averses orageuses. passe sur l'ile. Couplée à un environnement d'altitude favorable, elle entraine une nette dégradation du temps ce jeudi.

Les villes du François et du Vauclin ont été plus particulièrement concernées en cette fin de matinée par les pluies. 

Des cumuls de pluie particulièrement importants sont enregistrés par Météo-France avec par exemple 70 mm tombé en 1 heure sur la commune du François.

Conséquences de ces pluies, des routes sont coupées, des automobilistes sont bloqués. La RD31 qui mène au quartier Perriolat est impraticable.

Cet après-­midi et la nuit prochaine 

 

Le temps reste perturbé avec de nombreuses averses sur la Martinique. Celles-­ci sont souvent de forte intensité et accompagnées de coups de tonnerre. Elles apportent des cumuls de pluie conséquents par endroits. Un court répit se profile pour la soirée et le début de nuit prochaine, avant une reprise de l'activité pluvieuse en seconde partie de nuit.