Des barrages routiers aléatoires sont de retour sur les routes de Martinique

transports
61ae014643fcd_camion.jpg
Rond-Point entrée bourg de Ducos ©Réseaux sociaux
La situation a évolué sur les routes de Martinique ce lundi 06 décembre 2021. Après la libre circulation constatée sur le réseau tôt ce matin, on assiste depuis 7h30 à la réinstallation de points bloquants sur les routes.

Des blocages à Carrère, Champigny à Ducos et à la Lézarde... la situation a évolué entre le lever du jour et le début des activités économiques.

Une trêve de courte durée. On note la présence de camion-toupie au rond-point de Carrère au niveau de la bretelle d'accès du sud et du côté du François, blocage également à l'entrée de Ducos, à Champigny sur une voie, et à l'entrée du Bac au rond-point Lazaret.

Un barrage filtrant est aussi recensé entre le Prêcheur et Saint-Pierre.

A Californie quatre camions sont positionnés non loin de l'entrée de la SARA (Société anonyme de la raffinerie des Antilles) au Lamentin. Il n'y a pas de barrage, les camions-citernes sont entrés dans la raffinerie pour le remplissage des cuves. 

61aded1e228c1_photo-2021-12-06-06-22-19.jpg
Deux camons sont positionnés à Californie non loin des entrées de la SARA ©Fabrice Defremont

Ce lundi tous les usagers de la route attendent l'issue de la réunion de   l’intersyndicale à la maison des syndicats à Fort-de-France.