Des champions qui font rêver et incarnent les valeurs du judo

Présentation des champions martiniquais.

Le squale club de Sainte Luce vient d'inviter deux figures emblématiques du judo, Mathias Anglionin et Daniel Jean. Petits et grands ont partagé des moments intenses. 

Présidente du squale club de Sainte-Luce, Michelle Céphise met en application la force éducative du judo. La pratique régulière de la discipline, le respect des fondements, la maîtrise de soi, le respect des autres, le cheminement, l'entraide et l’approfondissement.

Les champions n'oublient pas leurs racines

 

Les judokas Martiniquais Mathias Anglionin et Daniel Jean n'oublient pas leurs racines martiniquaises. Ils sont revenus (jusqu'au 29 décembre 2020), avec humilité, transmettre à leurs amis lucéens leur savoir et leur technique.

7e sur le plan mondial, Mathias Anglionin présente un palmarès cadets élogieux. En 2019, il termine 3e à l'European Youth Olympic Festival à Bakou (Cadets). 5e aux championnats d’Europe à Varsovie (Cadets). 1er à l'European Cup à Cluj-Napoca (Cadets). 1er aux Championnats de France première division, c'est un grand champion.

 

Mathias Anglionin (de dos), enseigne aux plus petits les techniques élémentaires.

Daniel Jean, 5e aux championnats de France seniors en 2019, est l'exemple de l'abnégation, du travail permanent physique et mental. Il reste un sportif toujours prêt à offrir le meilleur et à partager des connaissances.

Daniel Jean lors d'une séance de signature d'autographes.

Depuis le 22 décembre 2020, nos deux champions ont partagé des moments précieux avec les petits et grands sur le tatami du club de Sainte-Luce. Des jeunes avides de connaissance qui ont pris plaisir à échanger avec les deux champions sur le judo, leur parcours et leurs objectifs.

Le moment du salut.
Partage de la passion du judo.
Moment de discussion des jeunes avec les champions.
Les stagiaires face aux champions.
Les membres du club de Sainte-Luce, heureux de se retrouver en si bonne compagnie.