Des concentrations de particules fines dans l'air aujourd’hui et demain sur la Martinique

qualité de l'air
Qualité de l'air
©Martinique1ere
La brume de sable qui concerne la Martinique depuis 24 heures s’est intensifiée ce samedi 31 octobre 2020. Compte tenu de la concentration en particules fines, la qualité de l’air se dégrade. Madininair a enregistré à 9 heures, un indice de 8 (air mauvais) pour cette journée.
Depuis le jeudi 29 octobre, une brume de sable passe sur la Martinique avec des concentrations en particules fines à des niveaux moyens. Aujourd’hui, Madininair enregistre à 9h un indice partiel de la qualité de l’air de 8 (Air mauvais). Ce phénomène engendre des concentrations supérieures au seuil sanitaire de 50μg/m3
.
Une procédure d’information et de recommandations, destinée aux personnes sensibles et vulnérable, a été déclenchée ce samedi à 9 heures. 

Aujourd'hui, Météo France annonce la persistance d’un temps perturbé qui sera marqué par un ciel très nuageux accompagné d’averses. Les vents devraient être modérés à assez forts dans les terres.

Malgré les pluies prévues, les prévisions montrent une légère intensification de la brume de sable. Dans certaines zones on distingue difficilement le relief de la Martinique.
Ce phénomène engendre des concentrations supérieures au seuil sanitaire de 50μg/m3. Madininair prévoit un indice de 8 (Air mauvais) pour cette journée. 


Amélioration attendue lundi 2 novembre


Dimanche 1er novembre 2020, Météo France prévoit une amélioration à partir de la mi-journée. Aucune évolution n’est prévue pour les conditions de vent. La brume de sable devrait se poursuivre encore sur cette journée. Madininair prévoit un indice de 8 pour la journée.  

L'organisme chargé de la qualité de l'air en Martinique maintient sur prévision la procédure d’information et de recommandations pour les particules fines PM10.
Le phénomène devrait légèrement s’estomper au cours de la journée du lundi 2 novembre 2020. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live