Des écoliers du François découvrent les crabes et la mangrove de la forêt Vatable aux Trois-Ilets

environnement le françois
elèves / écoles / visite pédagogique
Les élèves des écoles Anne-Marc et Morne-Pitault A en visite pédagogique à la forêt Vatable, aux Trois-Ilets (jeudi 9 juin 2022). ©Ville du François
Près de 400 élèves de primaire scolarisés au François sont sur le terrain jusqu’au 17 juin 2022, dans le cadre des "Journées de sensibilisation à la protection de l’environnement". Ce jeudi 9, les enfants des écoles Anne-Marc et de Morne-Pitault A, ont découvert les crabes et la mangrove de la forêt Vatable aux Trois-Ilets, afin d’enrichir leur projet pédagogique de fin d’année.

Les sorties pédagogiques des écoles primaires du François se poursuivent sur plusieurs sites de l’île jusqu’au 17 juin prochain, à l’occasion des "journées de sensibilisation à la protection de l’environnement".

En partenariat avec le Parc Naturel de Martinique, la ville du François accompagne cette initiative qui concerne au total 385 enfants de 9 établissements de la commune.

Cette action menée par le service Affaires Scolaires et la Caisse des Écoles a pour objectif de sensibiliser les élèves du François à la connaissance et à la protection de l’environnement. Ils sont accompagnés pour l’occasion par des enseignants, des parents et des animateurs périscolaires. Sur chaque site, un guide spécialisé donne aux visiteurs toutes les informations et les gestes à tenir, pour protéger l’environnement.

La municipalité

Scolaires / forêt Vatable / Trois-Ilets
Les écoliers des établissements primaires Anne-Marc et Morne-Pitault A en visite guidée avec leurs accompagnateurs à la forêt vatable des Trois-Ilets (jeudi 9 juin 2022). ©Ville du François

Crabes et mangrove à la forêt Vatable

Jeudi 9 juin 2022, les enfants des écoles Anne-Marc et de Morne-Pitault A, se sont retrouvés sur le site de la forêt Vatable aux Trois-Ilets, afin d’observer les crabes dans leur milieu naturel qu’est la mangrove. Cette immersion devrait enrichir le projet pédagogique environnemental commun de fin d’année.    

La présentation est prévue les 23 et 24 juin prochain à l’Espace Filia (au François), avec la participation des 1600 scolaires des classes primaires franciscaines. Des ateliers et des animations seront également proposées pour l’occasion, par plusieurs organismes dédiés à la protection de l’environnement en Martinique.