Des habitants du Lorrain bloquent l’usine de production de Vivé pour réclamer de l’eau

Blocage de l'usine de Vivé ©Martinique la 1ère
Depuis vendredi dernier, les membres du collectif de Morne Capot au Lorrain, bloquent l’usine de Vivé pour réclamer de l’eau.

Plusieurs citoyens du quartier Morne Capot sont mobilisés une fois de plus pour réclamer des solutions face aux problèmes d’alimentation en eau qu’ils rencontrent depuis plusieurs années

Les habitants sont mobilisés pour obtenir les moyens de recevoir l'eau potable sans les coupures récurrentes. Ils avaient obtenu des engagements pour refaire le réseau d'eau potable de Carabin à Morne Capot.

Une tranche a été réalisée. Lézot la pa jen fèt. La population s'est remobilisée en juin 2022 avec le sens du devoir car rien n'avançait. La dernière rencontre, il y a six mois n'a pas donné les résultats attendus. Des citernes ont été mises en place pour faire face aux coupures mais elles viennent d'êtres alimentées dès l'annonce de notre nouvelle mobilisation...

Tony Tanic, président de l'association d'lo Mon' Kapo

La CTM alerte

La CTM affirme mettre tout en œuvre pour régler "ce conflit qui n’a que trop durer". Une réunion est prévue ce jour (lundi 31 octobre 2022) avec le collectif des riverains. Cependant, l’institution indique que le blocage actuel entrainera une interruption automatique de la production de l’usine, du fait de l’incapacité des personnels de l’usine d’accéder au site. "Près de 100 000 Martiniquais risquent de se voir privés d’eau dans les prochaines heures", alerte la CTM qui exige l’accès immédiat du technicien "pour assurer non seulement la distribution de l’eau mais aussi son traitement afin d’éviter tout risque d’empoisonnement".