Des jeunes à l'épreuve d'un Job Training pour préparer le futur

entreprises
job training
les jeunes désireux de trouver un futur emploi ont été mis en situation d’entretiens d’embauche. ©Karl Sivatte
Vous connaissez les job dating, et bien pour préparer au mieux les demandeurs d'emploi, la mission locale Nord, a organisé ce mardi 05 avril, un job training ! La Mission locale du Nord a invité au Robert, 150 jeunes à une matinée d'entraînement et de préparation aux entretiens d'embauche. Ce Martinique JOb Training est surtout l'occasion d'une évaluation en condition réelle permettant de mieux préparer les futurs rendez-vous avec des recruteurs.

Pour faire face à la problématique du chômage et notamment pour ce qui concerne les jeunes en recherche d’emploi, la mission locale du Nord a invité un peu plus de 150 jeunes à une matinée d’ateliers pratiques. 

Avec des professionnels de divers corps de métiers comme coachs, les jeunes ont donc bénéficié de session de job training sous forme d’entretiens. Cette session a pour objectif principal de mieux les préparer à de futurs entretiens d’embauches. 

Job Training
des entretiens avec des professionnels de divers corps de métiers ©Karl Sivatte

Posture, aide à l’optimisation du curriculum vitae, conseils vestimentaires ou encore sur l’élocution et l’importance de la confiance pour mieux “promouvoir” une candidature ou un projet face à des recruteurs, voilà quelques-uns des outils que les professionnels ont partagé avec ces jeunes.

Avec une cadence de deux ou trois entretiens par jeune, la matinée d’ateliers est une belle opportunité pour emmagasiner des conseils pour améliorer leur potentiel dans un schéma de recrutement.

Job training
forte mobilisation des jeunes à ce rendez-vous de la Mission Locale du nord, mardi 05 avril 2021 ©Karl Sivatte

 

Avec le soutien de la MilNord, du Rotary Club de Saint-Pierre et les professionnels mobilisés pour cette matinée, les jeunes ont dit leur satisfaction d’être désormais dotés d’outils supplémentaires pour la recherche d’emploi.

La marraine de cette 7e édition du Martinique Job Training, la footballeuse Wendie Renard n’a pas été avare de conseils aux jeunes lors d’un échange en visioconférence.

Job Training
Job training de la mission locale du nord du mardi 05 avril 2022 avec la marraine Wendie Renard ©Karl Sivatte

Il faut d’abord croire en vous, soyez de véritables acteurs de votre devenir. Peu importe le métier, il n’y a rien de mieux que de savoir apprécier chaque matin au réveil le fait de partir au boulot...même si le marché de l’emploi est difficile, gardez la foi et dites non à la passivité.

Wendie Renard - Marraine de cette 7e édition du Martinique Job Training, 

Entourés de tant de bienveillance et de professionnels engagés pour leur mieux-être, les jeunes venus ce 5 avril à la MilNord, ont la volonté de s’insérer professionnellement et d’enclencher tous les process pouvant permettre d’aboutir à la signature d’un contrat professionnel.