Des ordinateurs portables pour 36 étudiants de l’Université des Antilles aux conditions précaires

éducation
Etudiants / ordinateur
Des ordinateurs pour 36 étudiant de l'Université des Antilles pôle Martinique (juillet 2021) ©Fabrice Defrémont
Jeudi 15 juillet 2021, le Service de la Cohésion Sociale de la préfecture de Martinique et le CLOUS (Centre Locale d’Œuvres Universitaires) du campus de Schoelcher, ont offert des ordinateurs à 36 étudiants dans le besoin. Objectif : "réduire la fracture numérique".

36 étudiants aux moyens modestes de l’Université des Antilles, ont reçu des ordinateurs portables flambant neufs au pôle Schoelcher. C’est une donation du Service de la Cohésion Sociale de la préfecture de Martinique, en partenariat avec le Centre Locale d’Œuvres Universitaires. Plus de 400 demandes ont été reçues.

Ecoutez Valérie Cabord, la directrice du CLOUS du campus de Martinique.

Valérie Cabord

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 (en mars 2020), beaucoup de cours se sont déroulés en distanciel à l’UA (Université des Antilles). Mais plusieurs étudiants ont en effet rencontré des difficultés à y participer, faute d’équipement. Cet investissement vise donc à "réduire la fracture numérique".

Ecoutez Sandra Thomas, l’adjointe de la sous-préfète en charge de la cohésion sociale de la préfecture de Martinique.

Sandra Thomas

Bien évidemment, les étudiants bénéficiaires s'en réjouissent. Ce matériel leur permettra de travailler dans de meilleures conditions dès la rentrée prochaine.

Avis de quelques étudiants ayant reçu un appareil.

Coût de l’opération : 18 000 euros pour la préfecture et le CLOUS.