Une soixantaine de passagers en attente pendant des heures... Des informations parcellaires qui arrivent au compte-goutte. Des hôtesses débordées. Des clients de la compagnie Air Antilles sont en colère ce samedi 20 août 2022.
Des incidents répétitifs
Le premier vol de la compagnie prévu à 6h45 ce samedi matin a subi un premier retard. Les passagers ont finalement embarqué 2h30 plus tard. Un retard dû à des problèmes techniques, selon la compagnie.
Le deuxième vol prévu à 9 heures est de fait repoussé. Raison invoquée : panne technique et manque de personnel de vol.
Des incidents qui se cumulent depuis quelques mois sur la compagnie régionale avec des explications jugées insuffisantes par des passagers de plus en plus désabusés.
"Ça fait près de 5 heures que je suis à l’aéroport, c'est un foutage de gueule. (...) C’est frustrant", fulmine un passager à l’encontre d’une des hôtesses, elle-même privée d’information sur la nature de la panne de l’avion du jour.
"Ma famille et moi avons un vol pour Miami…Je risque de le manquer si la correspondance n’est pas faite en temps et en heure depuis Saint Martin", peste un autre passager qui exige qu’on lui trouve une solution.
C'est peu après 18 heures que les passagers arrivés le matin à l'aéroport, ont pu prendre l'avion pour la Guadeloupe.
De son côté la direction de la compagnie évoque "des contraintes d'exploitation", présente ses excuses à ses clients et leur annonce des dédommagements.
Air Antilles regrette la situation des passagers bloqués à l’aéroport Aimé Césaire en Martinique ce samedi 20 août 2022 suite à des contraintes opérationnelles. Les équipes de tous les services impliqués – commercial et opérations notamment - se sont mobilisées toute la journée et ont travaillé d’arrache-pied pour les accompagner, les prendre en charge et trouver des solutions afin qu’ils arrivent dès aujourd’hui à destinations. Pour l’heure, 47 passagers ont été acheminés vers Grand Case et 48 sont au départ, en direction de Pointe-à-Pitre. La compagnie tient à présenter de nouveau ses excuses aux passagers concernés pour les désagréments rencontrés. Ils seront bien sûr dédommagés. Air Antilles vous remercie pour l’attention que vous porterez à ce communiqué. Nous n’avons de cesse de travailler sur une meilleure expérience passagers et de pallier les aléas qui peuvent se présenter. Nous vous en assurons. Air Antilles remercie également tous ses clients pour leur fidélité et leur compréhension.
Direction Air Antilles