Des pépites de talents au concours "Émergence Musique Martinique"

musique
Emergence musique (Lauréats)
Sista Nayah vainqueur catégorie (reggae / dance-hall) ©SD
Les talents prometteurs des musiques urbaines se sont pleinement exprimés lors de la finale du concours "Émergence Musique Martinique" lundi 27 juin à l’Atrium à Fort-de-France. Les jeunes Sista Nayah, catégorie reggae / dance-hall et Jhyde catégorie rap/hip hop sont les vainqueurs


"Emergence Musique Martinique" est un concours où les jeunes viennent exprimer leurs talents. Les six candidats de la soirée de la finale sont performants. Ils ont bossé pendant trois jours pour faire un grand show live, gratuit en plus.

Le concours présente une scène centrée sur les jeunes qui travaillent  et qui veulent être, reconnus dans le milieu des musiques urbaines : reggae, rap, floetry,hip-hop.
Jhyde (chanteur)
Jhyde vainqueur dans la catégorie Rap/Hip-Hop/Floetry ©SD
Les gagnants de cette première édition sont Sista Nyah pour la catégorie reggae / dance-hall et Jhyde pour la catégorie rap/hip hop. (Voir prestation vidéo des lauréats images Jean-claude Samyde)
Concours emergence Musique Martinique by martinique1ereUne très belle soirée d’auditions avec des candidats présélectionnés qui se sont surpassés. Ils ont su fédérer un public de jeunes et de connaisseurs des musiques urbaines.

L'artiste Paille, le parrain de la promo 2016 a réalisé un show musical pour les jeunes en attendant les résultats du jury.  (Voir Vidéo prestation Paille image Jean-claude Samyde)

Paille by martinique1ereLes finalistes et leurs liens facebook (pour les encourager)
La catégorie Reggae/Dance-Hall : Réyel Vibes - Sista Nayah - Otantik,
La catégorie Rap/Hip-Hop/Floetry... :  Jhyde -  LIL.G -  Kymail Seultou
Les Outre-mer en continu
Accéder au live