C’est bien pour rendre "la plongée accessible à tous", que le comité régional handisport de Martinique offre cette opportunité aux personnes en situation de handicap.
Grâce à la FFH, le code du sport permet à la plupart des personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel de pratiquer la plongée dans un cadre d’évolution clairement défini et sécurisant. En piscine, ou en milieu naturel, la progression dans le cursus "Handisub" s’effectue dans des zones de profondeurs adaptées aux aptitudes fonctionnelles et aux compétences du plongeur pouvant atteindre 40 mètres.
Fédération Française Handisport(handisport.org)
"Une activité thérapeutique"
L'initiation se déroulera en deux temps. Ce jeudi 27 avril 2023, la première immersion a lieu à la piscine de l'hôpital du Carbet et le vendredi 5 mai prochain, le second rendez-vous est fixé dans la baie de Saint-Pierre.
Cette expérience a été initiée en collaboration avec des experts en plongée, l’occasion pour les participants de "découvrir les merveilles du monde sous-marin et de développer leurs pratiques sportives".
Nous avons travaillé dur pour assurer que notre évènement de plongée pour les personnes en situation de handicap soit accessible à tous, quel que soit leur niveau d'handicap. Nous croyons que la plongée peut être une activité thérapeutique et sportive pour les concernés, et nous sommes fiers de pouvoir offrir cette opportunité.
Grégory Turiaf - chef du projet
Les inscriptions sont ouvertes au téléphone : 0595 61 95 88 ou 0696 11 65 23
Par mail : handisport-972@orange.fr