"Gran manman, manman, yich, za sipoté asé ! An nou arété violans anlè fanm !" c'est le slogan de la campagne de sensibilisation et de conscientisation du grand public sur les reproductions de situations de violences dans les familles.
Les manifestations se poursuivent en Martinique ce mercredi 30 novembre dans le cadre de la campagne pour l'élimination des violences à l'égard des femmes.
Le CDAD (Conseil Départemental de l'Accès au Droit) de Martinique organise une conférence intitulée : la répétition transgénérationnelle des violences faites aux femmes en Martinique.
Cette réunion est une grande réflexion lancée sur la répétition des violences de génération en génération.
Des professionnels (psychologue, sociologue, avocat, magistrat, médecin, chercheur...) interviendront. Le CDAD souhaite une réflexion afin de mettre en place des outils de prévention, d’analyse, de recherche, de réparation, de protection pour accompagner les victimes, leurs enfants dans la sortie de ces diverses formes de violences ( physique, sexuelle, psychologique, administrative, économique sociale…).
Les intervenants
Errol Nuissier, psychologue clinicien, Muriele Cidalise-Montaise (déléguée régionale aux Droits des femmes et à l'Egalité), Maître Pascaline Jean-Joseph, Roger Cantacuzene (sociologue), Cyntia Petit (psychologue), Nadia Chonville (sociologue) , Paola Lavra (chercheur) et le docteur Huguette Charpentier.
Cette conférence publique se tiendra au tribunal judiciaire de Fort-de-France, le Mercredi 30 Novembre 2022 à 18:30.
Pour tout renseignement vous pouvez contacter le secrétariat du CDAD au 05 96 48 42 44 ou 05 96 48 43 20.