Des responsables se forment de manière sérieuse et surtout ludique

entreprises
Des dirigeants en formation ludique en Martinique. ©MartiniqueLa1ere
Ils sont managers d’entreprises, ont des professions libérales, travaillent de nombreuses heures par jour et ont besoin de se former, d’échanger leurs expériences, de manière très sérieuse ou ludique. Certains ont suivi une formation spéciale dans la campagne du Gros Morne pour s'améliorer. (Re)voir notre reportage avec Patrick Guitteaud.

D'emblée, on dirait  un jeu et c'est vrai, sauf que les participants doivent s’entraider pour trouver des solutions à leurs problèmes.

Ils sont managers d’entreprise, dans des domaines aussi divers que variés mais ce jour là, le seul chef  c’est Alban, l’animateur qui leur a imposé exercices et énigmes à résoudre. Et ce qui est étonnant, c’est l’ardeur qu’ils mettent à être toujours les premiers.

Pour participer à ces journées, il faut être chef  d’entreprise ou managers, et  appartenir à un réseau GERME (Groupe d’Entraînement et de Réflexion au  Management des Entreprises), un réseau national.

Ces dirigeants vont apprendre à faire ressortir leur âme d’enfant pour mieux appréhender les problèmes de leur entreprise.