publicité

Les deux femmes aux valises chargées de billets sont en prison

Les deux jeunes femmes arrêtés samedi dernier à l'aéroport du Lamentin avec 100 000 euros pour l'une et 110 000 pour l'autre, sont mises en examen pour blanchiment, trafic de stupéfiants, fraude fiscale et association de malfaiteurs. Elles sont placées en détention.

Le centre pénitentiaire de Ducos © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Le centre pénitentiaire de Ducos
  • Franck Edmond-Mariette
  • Publié le
Ouverture d’une information judiciaire et mise en examen des deux jeunes femmes de 23 ans originaire de la banlieue parisienne, pour blanchiment, trafic de stupéfiants, fraude fiscale et association de malfaiteurs.

À l’issue de leur garde à vue elle ont donc été présentées au parquet de Fort de France et placée en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos depuis hier soir (mercredi 11 avril 2018).

Le 7 Avril dernier aux environs de 18 heures ces deux femmes qui arrivaient de Paris transportaient dans deux valises l’une, une somme de 100 000 €, et l'autre 110 000 €. L'enquête est confiée à OCTRIS (office central pour la répression du trafic illicite), des stupéfiants par un magistrat instructeur de la JRIS.

L'objectif est de déterminer exactement la provenance de cette somme très importante mais surtout de savoir à qui elle était destinée.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play