Deux jeunes startuppers martiniquais reviennent au pays pour "un projet sensationnel"

sport de glisse
Franketienne Fonsat
Franketienne Fonsat, Créateur de la start up Mangrove ©eurekatech

C’est en Martinique, sur leur terre natale, que Frankétienne et Maina Fonsat jeunes startuppers, ont fait le choix de tourner la vidéo promotionnelle du lancement de la nouvelle collection de leur marque de planches de sports de glisse.

Dès son plus jeune âge, Frankétienne Fonsat, kite surfer et designer graphique, découvre "la glisse" sur son île, à travers la mer, qu’il définit comme "un magnifique terrain de jeux, où se mêlent sensations et partage."

Après avoir passé 17 ans, derrière un bureau, comme directeur artistique d’une grande agence de communication parisienne, ce passionné de sport de glisse décide de tout quitter pour se lancer dans la fabrication de planches de longboard, wake board, kite surf et de skateboard. 

Un choix qui lui permet alors de mêler sa passion à son travail. 

Planche
Planche de skateboard ©RS

Convaincue par le concept, sa sœur Maina, experte en finances qui travaillait entre Londres et Singapour, le rejoint dans cette nouvelle aventure.   

Aujourd’hui associés, ils ont quitté les grandes villes pour s’installer à Angoulême (région Nouvelle-Aquitaine) afin de se rapprocher du terrain de jeu favori de Frankétienne : la mer.  

Et c’est désormais entre sa pépinière d’entreprises et son atelier de menuiserie qu’il passe maintenant son temps à développer sa start-up. 

Le concept de cette marque est de créer des "planches résistantes, haut de gamme, avec une technologie, adaptées aux nouveaux pratiquants et une forte identité".

Leur design unique de par leurs formes et leurs couleurs originales ainsi que les matériaux de qualité utilisés "font de ses planches des produits d’exception", précisent les jeunes entrepreneurs.

Planche
Planche de skateboard ©RS

Frankétienne et Maina Fonsat ont prévu de rester en Martinique jusqu’au 31 mars 2021, pour filmer la vidéo promotionnelle du lancement de la nouvelle collection de leur marque, rencontrer les riders locaux et promouvoir la pratique des sports de glisse sur l'île.  

Le prochain défi de Frankétienne? Créer des planches connectées pour, selon lui, "offrir aux riders une nouvelle expérience de glisse".