publicité

Le Comité citoyen du Diamant se mobilise

Les membres du comité citoyen du Diamant entendent manifester dans les rues de la ville dimanche 29 octobre. Ils dénoncent un certain nombre d’injustices notamment au niveau du prix des impôts mais aussi et surtout contre l’affaire dite COFIC dans laquelle, ils se sentent pris en otage.

L'hôtel de ville sur la place du Diamant (sud Martinique) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère L'hôtel de ville sur la place du Diamant (sud Martinique)
  • Pedro MONNERVILLE
  • Publié le , mis à jour le
Pas question pour les diamantinois d’être au centre de cette affaire qui oppose la ville du Diamant à la société COFIC représentée par Thierry Gallet De Saint Aurin. Un dossier vieux de plusieurs années et qui porte sur la valeur d’un terrain dont la ville serait redevable selon la Famille Gallet De Saint Aurin.

Les contribuables du Diamant refusent d’être pris en otage dans cette affaire, d’autant que la somme exigée s’élève à près d’un million cinq cent mille euros. Pas question donc pour la population diamantinoise de payer quoique ce soit d’où la constitution de ce comité citoyen qui entend mobiliser le maximum de personnes autour de ce dossier.
Une caravane devrait sillonner ce dimanche (29 octobre) les différents quartiers de la commune, le rendez-vous est prévu à partir de 9h30 à la place des fêtes de la commune du Diamant.

D'autres mobilisations prévues


Le comité du Diamant associé au collectif citoyen du sud veut aussi dénoncer au cours de cette action plusieurs dérives selon lui. Des injustices qui portent notamment sur le niveau global des impôts, le prix des carburants, celui de l’eau ou encore les problèmes liés au transport. 
Avec cette première action, le comité citoyen du Diamant comptera ses forces en vue de nouvelles mobilisations prévues notamment samedi prochain, mais aussi et surtout le 14 novembre, date à laquelle la cour d’appel se penchera sur ce fameux dossier COFIC. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play