Ces deux jeunes mineurs, tous deux domiciliés au Diamant auraient procédé à plusieurs vols depuis décembre 2020. Ils profitaient du bain de leur victime pour dérober sacs, vêtements, cartes bleues ou encore téléphones portables.
La grande plage du Diamant était devenue leur terrain de chasse depuis plusieurs mois. Mais ces deux jeunes, âgés de 16 ans et habitants de la commune, ont été interpellés en flagrant délit vendredi en fin de matinée (5 janvier 2021).
Plus d'une dizaine de victimes
Depuis le mois de décembre, on a eu des plaintes de touristes et autres concernant des vols sur la plage. Vol de sacs, de vêtements, cartes bleues, portables que les touristes laissent sur le sable quand ils vont à la mer. Et jusqu'à hier, d'autres touristes nous ont alertés.
Avec la police municipale, on a mis en place un dispositif pour pouvoir les interpeller.
Il y a eu une descente chez les parents et ils ont retrouvé, cartes bleues, vêtements, téléphones portables. Les jeunes ont reconnu les faits. Ils étaient un peu terrorisés voyant la gravité des actes. Mais ils ont reconnu qu'ils s'adonnaient à ça depuis le mois de décembre pour simplement s'acheter des choses, utiliser les cartes bleues pour le paiement sans contact.
Un travail de collaboration entre les policiers municipaux, les Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) et la gendarmerie du Marin en charge de l'enquête.