martinique
info locale

Deux mille femmes attendues dimanche au Diamant pour le 5k

santé le diamant
Course de femmes
Le 5k au Diamant en 2015 ©Martinique 1ère
Deux mille femmes doivent participer à la course 5k dimanche prochain au Diamant. Course organisée par le restaurant Mac Do et qui devrait permettre de récolter 10 000 euros pour les personnes atteintes de drépanocytose. En Martinique, 10% de la population est porteuse du gène de la drépanocytose
Chaque année le Diamant connaît une véritable marée rose, grâce à la course du 5k avec des femmes vêtues de rose. Cette année encore, plus de 2000 femmes vont marcher ou courir pour récolter des fonds pour lutter contre la drépanocytose.

Les organisateurs apprécient ce réel engouement pour cette manifestation sportive et  caritative. "L'année dernière cette manifestation a rapporté à l’association, 7 250 euros  et c’est une somme qui est proportionnelle au nombre de participantes", confie Gylna Loko, l'une des organisatrices. "Il se confirme que chaque année ces participantes sont de plus en plus nombreuses".

Cet événement est aussi une belle opération de communication pour le célèbre restaurant. "C’est un événement qui tourne autour des valeurs du sport  et de la solidarité[...]avec des femmes qui représentent l’emblème de la famille...et nous nous sommes le restaurant de la famille par excellence", se réjouit Renaud Copin, un des représentants du célèbre partenaire de la course.
Le Diamant attend plus de 2000 femmes pour le 5k ©martinique

 

Publicité